Cadets à seniors : décryptage du calendrier
Cadets à seniors : décryptage du calendrier

Cadets à seniors

Décryptage du calendrier

Un week-end / Une compétition ... voilà la règle entre début mai et début juillet !!! Une hiérarchisation et quelques explications s'imposent donc.

Deux périodes fortes

• Début mai : 3 week-end pour deux compétitions phares ... organisées par l'AGPB :
    • Les Championnats du Limousin inter clubs FFA : 1er tour le 3 mai à Ussel (Convocation), second tour (Championnat du Limousin) le 17 mai (Horaires) à Beaublanc. Si la compétition qui compte pour le classement est celle du 17 (présence de tous obligatoire pour l'équipe), celle du 3 mai est sportivement l'une (la ?) compétition la plus intéressante.
    • Les Championnats du Limousin d'Epreuves combinées - 9 et 10 mai à Beaublanc : cette compétition caractérise la formation pluri disciplinaire du club ... alors soyez tous là en nombre ... surtout que le club est organisateur - Horaires -

• Fin juin : une fin de saison chargée en compétitions individuelles intéressantes.
    • Les championnats du Limousin FFA - 13 juin à Limoges et 21 juin à Ussel : Pour les athlètes qui prétendent à une qualification à des Frances FFA ... c'est la principale compétition (Minimas Frances FFA); pour les autres c'est l'une des plus grosses compétitions individuelles. L'objectif pour le club étant de récolter un maximum de titre de Champion du Limousin.
    • Le week-end des 27 et 28 juin :
      • Nationaux UFOLEP à Clermont/Oise : tous les CJSV licenciés UFOLEP souhaitant participer pourront venir.
      • Pré-France FFA à Toulouse : Pour ceux qui ne sont que licenciés FFA et qui se sont qualifiés : les champions du Limousin et ceux ayant réalisés les minimas lors des championnats du Limousin (13 et 21 juin) - Horaires -

Les autres compétitions

• Les Championnats départementaux FFA (et régionaux UFOLEP) - 6 juin à Limoges : Toutes les épreuves sont proposées, aucune obligation de choix, à vous de choisir vos meilleures épreuves - Compétition qualificative pour les Frances FFAHoraires -
  • Les 3ème et 4ème journée UFOLEP - 23 (ou 24) - Horaires - et 30 mai (Horaires) à Limoges Beaublanc : outre le challenge Départemental UFOLEP, ces compétitions permettent une excellente préparation pour les compétitions du mois de juin. A ne pas négliger.
  • Les meetings de fin de saison : Ces compétitions n'ont qu'un seul objectif se faire en plaisir en fin de saison en essayant une dernière fois de battre ses records :
    • Mercredi 1er juillet - Meeting de Guéret - Horaires -
    • Samedi 4 juillet - Meeting de Limoges - Horaires -