Benjamins - Minimes : décryptage du calendrier
Benjamins - Minimes : décryptage du calendrier

Benjamins-minimes

Décryptage du calendrier estival

Vous pouvez trouver en cliquant ici l'intégralité du calendrier estival ... mais une lecture guidée s'impose pour éviter de se perdre dans toutes ces dates.

Les temps forts

• Challenge Equip'Athlé - Samedi 18 avril - Limoges Beaublanc : Cette compétition par équipe est la 3ème et dernière étape après Brive en octobre et Isle en décembre. La présence de tous les athlètes Benjamins et minimes et nécessaire afin de pouvoir disposer d'équipes complètes
  • Les championnats du Limousin d'épreuves combinées - Samedi 9 et dimanche 10 mai - Limoges Beaublanc : Les benjamins n'ont des épreuves (Tétrathlon) que le samedi, les minimes sont sur le stade les deux jours (Heptathlon pour les MF et octathlon pour les MM) ... le plaisir de devenir combinard
  • Les championnats individuels FFA, soit :
    • Championnats de la Haute-Vienne23 (ou 24) et 30 mai à Limoges Beaublanc. Obligation de faire un triathlon sur au moins l'une des deux journées.
    • Championnats du Limousin : 13 juin à Limoges pour les benjamins, 20 juin à Ussel pour les minimes. Ces compétitions sont les plus importantes compétitions individuelles au niveau régional.

Les compétitions sur sélection

• Match intercomités - Jeudi 21 mai - Limoges Beaublanc: Cette compétition est une rencontre entre équipe de département ... mais pour cela, il faudra être qualifié !
  • Championnats nationaux UFOLEP - Samedi 27 et dimanche 28 juin - Clermont/Oise (Picardie) : comme tous les ans, l'AGPB enverra une forte délégation aux nationaux UFOLEP ... mais quelles équipes ?
  • Finale nationale des pointes d'or - Samedi 4 et dimanche 5 juillet - Evreux : pour participer à cette compétition, véritable championnat de France des Benjamins et minimes ... il faudra être le meilleur de sa catégorie en Limousin sur triathlon.

Et aussi ...

Bonne saison estivale à tous !!!