Ecole d'athlétisme : décryptage du calendrier
Ecole d'athlétisme : décryptage du calendrier

Ecole d'athlétisme

Le calendrier estival

Si le calendrier général de la saison estivale est paru ce week-end (Cliquez ici) ... un petit décryptage s'impose.

Au menu des jeunes de l'école d'athlétisme, principalement deux challenges sont proposés, dont une nouveauté pour les athlètes de l'AGPB,

• Le challenge Petit Ecureuil : la nouveauté 2009 pour les jeunes de l'AGPB. Ce challenge, organisé par la Ligue du Limousin, connait 3 étapes départementales avant une finale régionale. Lors de chaque étape, le classement est par équipe et les jeunes concourent sur des épreuves d'animation ludique Kid's athlé. A noter qu'une des journées se déroulera à Pierre-Buffière ... une date à inscrire en rouge souligné sur vos agendas !!! ... Plus d'enfants seront présents à ces animations ... plus les chances du club seront grandes ... alors à vos agendas :
    • Samedi 28 mars - St-Yrieix la Perche
    • Samedi 11 avril  - St-Martin de Jussac
    • Samedi 16 mai - Pierre-Buffière
    • Samedi 20 juin - Finale régionale à St-Pantaléon de Larche

La convocation Petit Ecureuil

• Le challenge départemental UFOLEP : Lors de ces animations, quatre au total, qui se déroulent à Limoges beaublanc, les jeunes effectuent trois épreuves (1 course + 1 saut + 1 lancer), chaque épreuve rapportant des points.  Sur les 4 dates proposées, les deux meilleurs résultats de chaque athlète sont additionnés pour donner le classement final. Les dates à retenir :
      • Samedi 4 avril
      • Samedi 9 mai
      • Samedi 30 mai
      • Samedi 6 juin

De plus, deux autres animations sont proposées :

• Une animation natur'athlé lors de la Journée sport pour tous, le 1er mai à Pierre-Buffière
  • Une animation Kid's Athlé le samedi 4 juillet à Beaublanc pour terminer l'année en s'amusant.

Bonne saison estivale à tous !!!