Le mot du Coach
Courez comme vous aimez avec l'AGPB hors stade !
9 Septembre 2023

Vous êtes adeptes du jogging, du running, ou en bon français de la course à pied ? Vous courrez 1 fois de temps en temps, 1 fois par semaine, 2 fois ? Vous vous y êtes mis récemment et souhaitez persévérer ? Vous envisagez de vous y remettre ?

Quel que soit votre niveau, votre expérience, vos envies, l’Avant-Garde de Pierre Buffière est le club qu’il vous faut pour ne pas rester seul dans votre coin, pour partager des expériences pour progresser et surtout pour s’amuser. Il n’y a pas de pré-requis si ce n’est être en bonne santé de façon à courir sans risque.

L’AGPB est le club local d’athlétisme. Fort d’une section « jeune », il possède aussi depuis plus de 10 ans une section de course dite « hors stade ». Elle regroupe plus d’une quarantaine d’adultes, hommes et femmes, de tous âges et de tous niveaux qui veulent simplement partager un loisir, une passion.

Que ce soit sur route (5/10km, semi ou marathon) ou sur les chemins (trails de toutes distances), nous nous retrouvons chaque jeudi de 18h45 à 20h sur le parking du gymnase de Pierre-Buffière pour courir ensemble et vivre une séance souvent intense et joyeuse.

L’AGPB hors stade, c’est aussi l’organisation de TRAIL DE LA VOIE ROMAINE. Cette année sera celle de la 10ème édition. Elle se déroulera le dimanche 22 octobre au départ de Chabanas. Pour cet anniversaire, une distance inédite de 42km est proposée aux coureurs chevronnés mais deux autres distances plus accessibles (12 et 25km) sont au programme. Attention, le tracé n’est pas tout plat… Inscriptions en ligne sur OK Time.fr.
Et en tant que club affilié FFA, l'AGPB est également co-organisateur avec l'ASCC de l'Ekiden trail de Château-Chervix.

Régis Coutant
R.C
3ème Ekiden Trail de Château-Chervix
10 Février 2024 - Pierre Nardot